Les choses à faire aux Canaries

>
Activités
'camping with a tent at a lonesome beach with a turquoise sea and blue sky in the background, Fuerteventura, Canary Islands, Spain, Europe' - Îles Canaries
'camping with a tent at a lonesome beach with a turquoise sea and blue sky in the background, Fuerteventura, Canary Islands, Spain, Europe' Michael Wick / Shutterstock

Si vous en avez assez de paresser au soleil, vous serez heureux d’apprendre que les Canaries proposent de nombreuses d’activités que les visiteurs de tous âges et de tous niveaux pourront apprécier. Que vous préfériez les sports nautiques extrêmes ou la visite des îles, vous trouverez à coup sûr l’activité idéale pour profiter de votre séjour aux Canaries.

Un large choix de croisières est disponible sur les principales îles. Certaines excursions seront l’occasion de découvrir l’île sous un angle original, tandis que d’autres mettront l’accent sur la faune et la flore locales. Les Canaries étant entourées par des eaux regorgeant d’une faune marine très variée, les excursions en mer seront l’occasion d’apercevoir les dauphins et les baleines.

Certaines îles proposent des excursions sous-marines qui descendent au fond de la mer, l’occasion d’apercevoir les merveilles qui y sont cachées. Pour une découverte plus interactive, pensez à la plongée avec tuba ou avec des bouteilles. Et si vous n’avez pas amené votre propre matériel, aucun souci, vous trouverez de nombreuses boutiques le long des côtes et près des ports.

Les îles Canaries sont dotées de nombreux parcours de golf dont certains sont considérés comme les meilleurs d’Europe. Si vous avez envie de taper quelques balles, les parcours les plus populaires sont l’Abama à Tenerife, El Cortijo à Gran Canaria et La Tecina à La Gomera. Ces parcours possèdent non seulement des vues extraordinaires et des greens de qualité, mais aussi des club-houses offrant de nombreuses activités et services.

La plupart des îles organisent des circuits touristiques à bord d’autocars climatisés. Ces tours sont l’occasion de voir tout ce que l’île peut offrir et un bon moyen de prendre vos repères dès votre arrivée.

Pour découvrir l’île sous un autre angle, pensez à réserver une excursion en jeep. Les amateurs d’adrénaline ne manqueront pas de slalomer à pleine vitesse en 4x4 sur les plages désertiques ou à travers la végétation très dense des parcs nationaux.

Pour une découverte plus détendue de l’île, la randonnée est une bonne alternative. Que vous préfériez les promenades romantiques sur le littoral ou les randonnées sportives à travers les bois, les îles Canaries disposent de sentiers adaptés au niveau de chacun.

Beautiful landscape of the mountains in La Palma, Canary Islands, Spain
'Beautiful landscape of the mountains in La Palma, Canary Islands, Spain' - Eric Gevaert / Shutterstock

Par ailleurs, si vous avez envie de vous sortir mais que vos jambes ne vous portent plus, pourquoi ne pas faire une promenade en chameau ? Un peu partout sur les îles, vous pourrez faire des balades en chameau pour un prix abordable.

Camels in Timanfaya National Park waiting for tourists, Lanzarote, Canary Islands, Spain
'Camels in Timanfaya National Park waiting for tourists, Lanzarote, Canary Islands, Spain' - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Si vous cherchez l’endroit idéal pour une journée qui fera plaisir à toute la famille, alors le parc aquatique est un excellent choix. Gran Canaria et Lanzarote en comptent plusieurs, alors que Tenerife héberge le prestigieux Siam Park, sans contexte le meilleur parc aquatique d’Europe.