Fuerteventura - Berceau des plus belles plages des Canaries

>
Fuerteventura
'Reflection of mountains in wet sand on Cofete beach in secluded part of Fuerteventura, Canary Islands, Spain' - Îles Canaries
'Reflection of mountains in wet sand on Cofete beach in secluded part of Fuerteventura, Canary Islands, Spain' Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Située à l’Est de l’archipel, juste au-dessous de Lanzarote, Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries. Son nom pourrait se traduire par « vents forts » ou « grande aventure », ces deux expressions exprimant parfaitement ce qu’est Fuerteventura.

Cette île ne figurant pas parmi les plus populaires des Canaries, vous n’y trouverez pas une offre d’hébergements aussi importante qu’à Gran Canaria, mais les stations balnéaires sont si paradisiaques que vous ne verrez pas la différence.

C’est à Corralejo, principal centre de villégiature au nord de Fuerteventura, que vous trouverez quelques-unes des plus belles plages des Canaries et où vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports aériens et nautiques. Outre ses plages, Corralejo compte de nombreuses infrastructures pour touristes avec des bars, des restaurants, des boutiques, des supermarchés et des hôtels, mais aussi des excursions, un parc aquatique et un parcours de golf. Vous ne serez jamais à court d’occupation.

Caleta de Fuste, sur la côte Est, est l’endroit idéal pour les familles ou les couples qui recherchent le soleil. Cette station balnéaire moderne possède une belle plage de sable doré, un port de plaisance proposant des excursions, divers magasins et un choix important de bars et de restaurants pour vous distraire le soir. Le fameux Fuerteventura Oasis Park se trouve seulement à faible distance de la station par la route.

À la pointe Sud de Fuerteventura se trouve Jandia, station réputée pour être la plus chic de l’île, l’endroit à voir et où il faut être vu. Cette station abrite la plage de Sotavento, belle à vous couper le souffle, qui s’étend sur pas moins de 32 kilomètres. Les vacances sur Jandia seront principalement consacrées aux séances de bronzage et de barbotage sur la plage, mais aussi à la découverte des quelques boutiques, bars, restaurants et hôtels de luxe de la station.

Comme toutes les îles des Canaries, Fuerteventura compte de nombreux villages traditionnels. Si vous voulez avoir un aperçu de ce qu’était Fuerteventura avant le développement touristique, il faut absolument vous rendre dans ces villages, tels Marro Jable et El Cotillo : ce sont de très beaux endroits où, après avoir déambulé au soleil, on s’arrêtera dans un petit restaurant et l’on appréciera le spectacle tout en choisissant son menu.

Si vous cherchez l’endroit idéal pour profiter de vacances tranquilles à la plage et où l’unique activité consistera à peaufiner votre bronzage, alors Fuerteventura est le choix parfait pour votre prochaine destination.