Gran Canaria - L'équilibre parfait entre villages de vacances et villages canariens traditionnels

>
Gran Canaria
'Puerto de Mogan in Gran Canaria, Spain, Europe' - Îles Canaries
'Puerto de Mogan in Gran Canaria, Spain, Europe' Mikadun / Shutterstock

Située sur le flanc Est de l’archipel, Gran Canaria est la troisième plus grande île des Canaries. île des plus prisée parmi celles appartenant à l’Espagne, Gran Canaria offre un large choix de centres de vacances avec des hébergements de grande qualité, des attractions de première classe et une vie nocturne très riche et incomparable.

Les plus grands centres de vacances sont situés le long de la côte sud de Grand Canaria et bénéficient du climat le plus agréable de l’île. La Playa del Ingles et Maspalomas se trouvent côte à côte et c’est là que la grande majorité des touristes choisissent de séjourner lorsqu’ils veulent passer des vacances parfaites sur Gran Canaria.

Ces deux stations balnéaires offrent de nombreux hébergements, des restaurants internationaux, toutes sortes de bars, des centres commerciaux et de superbes plages. La Playa del Ingles est très connue pour le Yumbo Center qui accueille la scène gay, et pour son parc aquatique familial Aqualand, alors que Maspalomas est réputée pour ses formidables dunes de sable et son merveilleux parc zoologique, le Palmitos Park.

Idéal pour quiconque cherche des vacances tranquilles à la mer, Puerto Rico est une merveilleuse station un peu plus calme que la Playa del Ingles ou Maspalomas. Cette station balnéaire bénéficie d’un des meilleurs emplacements sur l’île avec un niveau d’ensoleillement et des températures plus importants qu’ailleurs.

Outre sa séduisante plage dorée, cette station balnéaire compte également de nombreux centres commerciaux qui abritent boutiques, supermarchés, bars, restaurants et boîtes de nuit, bref, tout ce qu’il faut pour ne pas rester désœeuvré. Puerto Rico est l’un des plus beaux endroits de l’île pour faire une longue promenade au soleil.

Pour profiter à la fois d’un hébergement moderne et d’un village canarien typique, il vous faudra aller à Puerto Mogan. Située sur la côte sud-ouest de l’île, cette station met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, avec un nombre d’infrastructures et de services restreint mais de qualité. L’hébergement se fait principalement dans des maisons canariennes typiques séparées les unes des autres par de charmants canaux artificiels qui rappellent Venise. Cet élégant port est bordé de bars et restaurants traditionnels, et accueille également le marché où vous pourrez acheter aussi bien de beaux vêtements tissés à la main que d’amusants souvenirs bon marché.

Que vous cherchiez un lieu idéal pour des vacances en famille, que vous soyez un couple voulant passer quelques jours au soleil ou un voyageur solitaire qui veut faire des visites, Gran Canaria propose tout ce qu’il faut pour se créer des souvenirs de vacances inoubliables.

Vous trouverez bien plus d'informations sur Gran Canaria dans le guide de voyage Île de Gran Canaria dédié à cette grande île des Canaries.