La Gomera - Là où le rêve des amoureux de la nature devient réalité

>
La Gomera
' San Sebastian de la Gomera, Canary Islands, Spain ' - Îles Canaries
' San Sebastian de la Gomera, Canary Islands, Spain ' Mikadun / Shutterstock

Entre La Gomera et les îles touristiques de Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventure, il y a tout un monde ! Située dans la partie ouest de l’archipel, au large de la côte sud-ouest de Tenerife, La Gomera est la deuxième plus petite île des Canaries. Sur La Gomera, on trouvera davantage de sentiers de randonnées, de campings et de villages canariens pittoresques que d’endroits pour les noctambules, des parcs aquatiques animés ou des excursions divertissantes.

Bien que La Gomera soit une île volcanique – tout comme les autres îles des Canaries, une grande part de son territoire est couverte de forêts luxuriantes comprenant des arbres immenses et une fascinante faune locale. Situé sur hauteurs centrales de l’île, là où se trouve la plus grande zone boisée, le parc national de Garajonay est souvent noyé dans une mer de nuages qui lui donne une aura magique, quasi mystique.

Valley Gran Rey, la principale zone touristique de La Gomera, est très différente de celles de la Playa de Las Americas ou de Maspalomas. Ce village est une mosaïque de petits hameaux reliés par des routes sinueuses. Le principal attrait de Valley Gran Rey réside dans ses plages, réputées pour leur sable très noir et leurs eaux limpides comme le cristal.

C’est surtout à San Sebastián, la capitale de La Gomera, que l’animation a lieu. Le village possède une histoire fascinante que l’on pourra découvrir à travers les divers lieux historiques et musées qu’il abrite. L’unique golf de l’île se trouve à San Sebastián, tout comme de nombreux bars traditionnels, les restaurants canariens et les divers types d’hébergements allant de la traditionnelle maison d’hôtes à l’hôtel de luxe.

Sur La Gomera, les gastronomes seront comblés. L’île n’ayant pas à subvenir aux besoins d’une horde de touristes, la plupart des aliments et des boissons disponibles dans les supérettes et les restaurants sont produits directement sur place. Nombre de propriétaires ouvrent avec plaisir les portes de leurs établissements pour des visites et des dégustations : que vous vouliez goûter le cru d’un vignoble, découvrir la fabrication du miel ou savourer les fromages de chèvre régionaux, vous ne serez pas déçus.

Que ceux qui veulent plein d’activités de loisirs et une vie nocturne intense s’abstiennent ! La Gomera est detinée aux visiteurs qui souhaitent apprécier l’authenticité canarienne et avoir l’occasion de faire de belles randonnées découverte, de s’imprégner des superbes panoramas et de découvrir des villages typiques.