Les magnifiques plages des Canaries

>
Plages
'View of famous beach and ocean lagoon Playa de las Teresitas,Tenerife, Canary islands, Spain' - Îles Canaries
'View of famous beach and ocean lagoon Playa de las Teresitas,Tenerife, Canary islands, Spain' Pawel Kazmierczak / Shutterstock

En raison de la nature volcanique des îles Canaries, les superbes plages naturelles avec le fameux sable noir sont légion. Si vous préférez peaufiner votre bronzage sur des plages au sable plus clair, vous apprécierez également les baies de sable doré, certaines ont été créées avec du sable importé d’Afrique et d’autres sont complètement naturelles.

black sand of playa Jardin,Puerto de la Cruz, Tenerife, Spain
'black sand of playa Jardin,Puerto de la Cruz, Tenerife, Spain' - Neirfy / Shutterstock

Les îles Canaries comptent actuellement 46 plages qui se sont vu décerner le Drapeau Bleu, notamment pour la qualité exceptionnelle de l’eau, la gamme étendue de services et l’incomparable accessibilité pour les personnes en fauteuils roulants, conditions figurant parmi les nombreux critères d’obtention du label.

Bien que les îles soient bordées par l’océan Atlantique, la mer bénéficie d’une température agréable toute l’année. Vous pourrez donc apprécier les baignades en toute saison.

Si vous ne devez passer qu’une seule journée à la plage pendant votre séjour aux Canaries, alors il faut absolument aller sur la plage de Sotavento à Fuerteventura. Bordant la côte sud-est de l’île, la plage couvre plus de 27 kilomètres avec ses plages dorées de carte postale. Bénéficiant également de vents presque constants, cette plage est un lieu idéal pour la pratique de la planche à voile ou du kitesurf. Et pour ceux qui n’osent pas se lancer, le simple fait d’admirer les surfeurs constituera une agréable distraction.

View of Sotavento beach lagoon, Fuerteventura, Canary Islands, Spain
'View of Sotavento beach lagoon, Fuerteventura, Canary Islands, Spain' - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

La plage artificielle de Las Teresitas à Tenerife vaut également le détour. Enclavée dans un recoin de Santa Cruz, cette immense plage dorée est baignée par des eaux chaudes et turquoise qui n’attendent que vous. Las Teresitas étant une plage très appréciée des autochtones, pensez à venir tôt si vous voulez réserver un emplacement sympa.

Aerial view of Teresitas Beach in Tenerife, Canary Islands, Spain
'Aerial view of Teresitas Beach in Tenerife, Canary Islands, Spain' - nito / Shutterstock

Valle Gran Rey, la plus longue plage de La Gomera, est située sur la côte sud-ouest à proximité des principales stations balnéaires. Une vallée profonde et verdoyante parcourt la côte jusqu’à une merveilleuse plage réputée pour son sable noir et ses eaux limpides. En bordure de mer, de nombreux restaurants traditionnels servent du poisson pêché sur place le matin même.

Rocks stones on volcanic black sand beach with white clouds on blue sky, Playa Ingles, La Gomera island
'Rocks stones on volcanic black sand beach with white clouds on blue sky, Playa Ingles, La Gomera island' - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Papagayo est l’une des plus belles plages de Lanzarote. Ce site naturel est protégé contre tout développement, ce qui devrait lui permettre de conserver durablement toute sa splendeur. Vous y trouverez des plages de rêve et des eaux tièdes aux reflets turquoise qui invitent à la baignade et au paddle.

Lanzarote El Papagayo Playa Beach in Canary Islands
'Lanzarote El Papagayo Playa Beach in Canary Islands' - holbox / Shutterstock

Maspalomas est la plage la plus grande et la plus prisée de Gran Canaria. Avec ses 6 km de dunes de sable doré et ses eaux clapotantes, vous y trouverez certainement l’emplacement idéal pour poser votre serviette et vous détendre. Cette plage comporte également une zone naturiste ainsi que divers restaurants de plats à emporter.