La vie nocturne aux Canaries

>
Vie nocturne
'Aerial night view of Santa Cruz, La Palma' - Îles Canaries
'Aerial night view of Santa Cruz, La Palma' T.W. van Urk / Shutterstock

Les îles Canaries attirent des voyageurs de tous types alors elles ont su adapter leur offre pour proposer des activités nocturnes adaptées à chacun. Que vous aimiez fréquenter les bars locaux, partager un cocktail dans un lounge, assister à un spectacle de cabaret ou vous déchaîner sur les pistes de danse, vous trouverez toujours l’endroit idéal pour passer une bonne soirée sur les îles. N’oubliez pas qu’ici la vie nocturne commence et se termine très tard, certains endroits s’animent seulement après minuit.

La Gomera, El Hierro et La Palma accueillant moins de touristes que les autres îles, les activités sont y plutôt destinées aux autochtones. Imaginez des tavernes pittoresques perdues dans des petits villages, des bars vieillots construits à flanc de montagne avec une vue incroyable ou encore des « chiringuitos » (sortes de paillotes) éparpillés sur la côte et où les anciens se livrent à des parties de dominos. Avec de la chance, vous pourrez tomber sur quelque animation, mais attendez-vous davantage à des danseurs de flamenco ou des groupes locaux qu’à des quiz et autres animations de clubs vacances.

Sur les îles de Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura, en dehors des nombreux bars canariens où vous pourrez discuter avec les autochtones tout en sirotant un verre de rhum local (le caña), il existe bien d’autres endroits pour passer une bonne soirée. La plupart des grandes villes regorgent d’endroits où se mêlent discothèques bruyantes, salles de spectacles et clubs, tandis que les complexes touristiques proposent totalement autre chose.

Les meilleurs endroits pour sortir à Tenerife sont la Costa Adeje, Los Cristianos ou la Playa de Las Americas. Vous y trouverez un vaste choix d’endroits pour toute la famille avec des animations, des bars lounge sympas, des bars à vins chics, des boîtes de nuit animées et des bars ouverts jusqu’au petit matin. Bref, de quoi satisfaire chacun.

Le choix est encore plus étendu à Gran Canaria où l’on trouve de nombreux endroits pour sortir un peu partout. Ainsi la Playa del Ingles, lieu gay par excellence, accueille régulièrement des clubs fétichistes, des drag-queens et la Gay Pride. Le point culminant en est le Yumbo Centre avec ses quelque 200 boutiques, bars et restaurants dont on ne pourra faire le tour en une seule nuit. Plus calme que la Playa del Ingles, Puerto Rico conviendra davantage aux familles. Vous y serez entourés de bars où vous pourrez profiter d’animations avec vos enfants, mais aussi de clubs animés jusqu’aux premières heures du jour.

Sur l’île de Lanzarote, c’est à Puerto del Carmen que vous trouverez les bars et les pubs les plus animés. Tout comme Puerto Rico sur Gran Canaria, le centre commercial Avenida de Las Playas à Puerto del Carmen offre de nombreux endroits pour se distraire en soirée, que ce soit le bar tranquille où l’on joue aux cartes ou le club où l’on danse jusqu’à l’aube.

Colorful ocean sunrise with breaking wave
'Colorful ocean sunrise with breaking wave' - West Coast Scapes / Shutterstock

À Fuerteventura, le gros de l’animation se trouve à Corralejo, principale station de l’île. À Corralejo, l’animation nocturne prend vie dans les bars qui longent la côte et ceux, encore plus nombreux, qui sont proches du port. Bien que les bars ne soient pas aussi animés qu’à Tenerife ou Gran Canaria, ils sont l’endroit parfait pour prendre un verre tout en admirant le paysage.