Les plus belles choses à voir aux Canaries

>
Visites
'Beach Las Americas in Tenerife island - Canary Spain' - Îles Canaries
'Beach Las Americas in Tenerife island - Canary Spain' Tatiana Popova / Shutterstock

Archipel aux multiples facettes, les Canaries affichent une belle palette de vues naturelles à ne pas manquer. Les sept îles abritent 3 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, 4 parcs nationaux, 141 zones protégées et quelque 546 espèces végétales indigènes qui font des Canaries un paradis pour les amoureux de la nature.

Teide National Park, Tenerife, Canary Islands, Spain
'Teide National Park, Tenerife, Canary Islands, Spain' - Karol Kozlowski / Shutterstock

Outre les sites naturels, de nombreuses réalisations sont dues à la main de l’homme. Parcs zoologiques pour toute la famille, plages magnifiques, musées passionnants et sites historiques sont quelques exemples de ce que vous pourrez visiter pendant votre séjour aux Canaries.

Le Parc national de la Caldera de Taburiente à La Palma est sans conteste l’un des plus beaux parcs des Canaries. Son principal attrait est de présenter un paysage accidenté sillonné de petits courants et de cascades. Le parc compte de nombreux chemins de randonnée dont la plupart vous feront passer par des zones de pique-nique offrant une vue pittoresque.

National Park Caldera de Taburiente on the island La Palma, Canary Islands, Spain
'National Park Caldera de Taburiente on the island La Palma, Canary Islands, Spain' - Karol Kozlowski / Shutterstock

Le Parque Nacional de Las Cañadas mérite également un détour. Situé sur l’île de Tenerife, ce parc national abrite le pic de Teide, point culminant de l’Espagne et troisième plus grand volcan au monde. Vous pourrez emprunter les sentiers pédestres ou le téléphérique pour atteindre le sommet du pic et profiter d’une vue panoramique unique.

The Roques de Garcia mountains and the Teide volcano as a background (Las Canadas national park, Tenerife).
'The Roques de Garcia mountains and the Teide volcano as a background (Las Canadas national park, Tenerife).' - Shipov Oleg / Shutterstock

Et maintenant, rejoignons Fuerteventura et le parc naturel de Corralejo. Situé sur la côte nord de l’île, ce parc compte de nombreuses dunes de sable gigantesques que l’on appréciera pleinement de près. Les dunes s’étendent ici sur plusieurs kilomètres et forment un paysage vraiment incroyable que l’on ne manquera pas de photographier.

Toutes les îles des Canaries sont volcaniques et le parc national Timanfaya sur Lanzarote en est la meilleure illustration. Vous y verrez notamment les Montañas del Fuego (montagnes de feu) qui sont apparues il y a presque 300 ans lors de l’éruption de plus de cent volcans. Plantes rares, paysages lunaires et petits geysers ne sont que quelques-unes des curiosités de ce parc national.

Timanfaya National Park in Lanzarote, Canary Islands, Spain
'Timanfaya National Park in Lanzarote, Canary Islands, Spain' - Vitaly Titov & Maria Sidelnikova / Shutterstock

Sur l’île de La Gomera, le parc national Garajonay semble tout droit sorti d’un conte de fées. Sa forêt dense est peuplée d’arbres immenses qui retiennent pratiquement toute la lumière du soleil, créant une atmosphère étrange et magique à la fois. Le parc compte de nombreux sentiers de randonnées ainsi que des espaces barbecue, des campings et des aires de pique-nique.

Garajonay National Park, La Gomera, Canary Islands, Spain
'Garajonay National Park, La Gomera, Canary Islands, Spain' - Karol Kozlowski / Shutterstock

Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles de l’archipel, El Hierro abrite un site magnifique, l’Ecomuseo de Guinea y Lagartario. Ce petit musée est le lieu idéal pour tout apprendre sur l’histoire des Canaries : il présente d’authentiques objets d’autrefois, mais donne aussi des informations sur la protection du lézard géant ou les fermes d’animaux domestiques.

Le Palmitos Park sur Gran Canaria est l’endroit idéal pour passer une agréable journée en famille. Ce parc animalier propose de nombreux espaces avec des aires réservées aux animaux, un vivarium, un aquarium, un delphinarium, une serre d’orchidées, un jardin de cactus et une serre aux papillons, sans oublier les spectaculaires animations avec les animaux.