Lanzarote - Des plages exceptionnelles et un paysage volcanique fascinant

>
Lanzarote
'Beach on Lanzarote.' - Îles Canaries
'Beach on Lanzarote.' itsmejust / Shutterstock

Lanzarote est la quatrième plus grande île des Canaries située dans la partie la plus à l’Est de l’archipel. Un peu plus calme que d’autres îles comme Tenerife et Gran Canaria, Lanzarote est le meilleur choix pour les familles et les couples désirant profiter de vacances paisibles au soleil.

Sur la côte Est de Lanzarote, la station la plus prisée est Puerto del Carmen où toutes sortes d’activités sont disponibles pour se divertir jour et nuit : plages, sports aquatiques, port, restaurants, bars, boîtes de nuit, centres commerciaux et une belle offre d’hébergement.

Playa Blanca, au Sud, est la deuxième station balnéaire de l’île et elle compte de nombreuses plages attrayantes, un site historique, des bars, des restaurants et des magasins. En troisième position vient la station de Costa Teguise, un peu plus tranquille que les deux précédentes. Cette dernière propose les mêmes services et infrastructures que Puerto del Carmen et Playa Blanca, ainsi que des hôtels 4 et 5 étoiles, un parcours de golf, un parc aquatique et un aquarium.

Comme toutes les autres îles canariennes, Lanzarote est d’origine volcanique et, à cause du climat chaud et sec, la plupart des paysages volcaniques ressemblent aujourd’hui à ce qu’ils étaient au lendemain des premières éruptions qui ont eu lieu il y a plusieurs centaines d’années. Sur cette île, le paysage volcanique est vraiment exceptionnel avec notamment le tunnel de l’Atlantide qui, avec ses 7 kilomètres de long, est le plus long tunnel volcanique connu.

Outre ses incroyables volcans, Lanzarote est aussi connu pour ses superbes plages à couper le souffle que l’on trouve le long des côtes. Malgré l’origine volcanique de l’île, plusieurs de ces magnifiques plages sont recouvertes de sable doré très fin, chose plutôt rare aux Canaries. Si vous êtes un adepte des bains de soleil, rendez-vous sur les plages de Playa Blanca et Papagayo : elles comptent parmi les plus belles de l’île et proposent des infrastructures haut de gamme.

Étant donné la localisation de Lanzarote, certaines régions bénéficient – ou souffrent, selon le point de vue – de vents quasi permanents. Si ces conditions climatiques venteuses peuvent être pénibles pour celui qui veut bronzer ou pique-niquer, elles s’avèrent idéales pour la pratique de sports nautiques tels que le surf, le bodyboard, la planche à voile ou le kitesurf. Famara et Costa Teguise sont les meilleurs endroits pour s’essayer à la pratique de ces sports passionnants.

Si vous êtes à la recherche d’une île tranquille où vous serez entouré par des paysages fascinants, des plages superbes et un temps incomparable, alors Lanzarote est la destination de vacances idéale pour vous.