Tenerife - Une île où le printemps est éternel

>
Tenerife
'Beautiful sea water of tropical El Duque beach, Tenerife, Canary islands, Spain' - Îles Canaries
'Beautiful sea water of tropical El Duque beach, Tenerife, Canary islands, Spain' Nanisimova / Shutterstock

Tenerife, la plus grande et la plus peuplée des îles des Canaries, se trouve à l’ouest de l’archipel. Cette île est l’une des destinations les plus prisées d’Europe pour ses excellentes infrastructures touristiques, son large choix d’hébergements et son climat inégalable qui lui a valu le surnom d’ « île de l’éternel printemps ».

Parce qu’elle est l’île la plus vaste avec la population la plus dense et qu’elle accueille un nombre incroyable de touristes chaque année, Tenerife est sans conteste celle qui abrite les meilleurs services et installations des Canaries. Même dans les villages les plus reculés, vous trouverez toujours les infrastructures indispensables comme des supermarchés bien approvisionnés vendant du pain frais, des petits bars à tapas proposant des boissons peu chères, et des restaurants traditionnels canariens servant une cuisine maison.

C’est au sud de l’île que se situent la plupart des stations touristiques à la mode comme la Costa Adeje, la Playa de Las Americas ou Los Cristianos. Cette partie de l’île bénéficie de températures très chaudes et d’un ensoleillement important qui ont donné vie à des paysages très arides au fil des ans. Dans le sud de l’île, il y a de nombreuses activités pour vous occuper agréablement : une multitude de plages, des parcs aquatiques dont le fameux Siam Park, des parcs animaliers, des terrains de golfs, des bars, des restaurants, des hébergements et de nombreuses excursions.

Le nord de l’île, qui comprend la capitale Santa Cruz de Tenerife et La Laguna, est plus résidentiel et typiquement canarien bien qu’on y trouve quelques résidences hôtelières comme à Puerto de la Cruz. Le nord de Tenerife connaît un climat légèrement plus frais et humide que le sud ensoleillé, ce qui se traduit par des paysages plus luxuriants où se mêlent herbes, fleurs et arbres. Vous trouverez ici de nombreuses choses à faire et à voir comme la superbe plage de Las Teresitas, les complexes aquatiques, divers musées, des boutiques, des bars, des restaurants, des hébergements, des parcours de golf et plusieurs attractions touristiques comme le mondialement connu Loro Parque.

C’est au centre de l’île que se trouve le clou du spectacle, le pic de Teide. Culminant à 3 718 mètres, cet énorme volcan est le point le plus haut d’Espagne et le troisième plus grand volcan du monde. Le pic de Teide est bordé par un parc national très riche où l’on trouve aussi bien des formations rocheuses lunaires que des forêts de contes de fées.

Que vous cherchiez l’aventure seul, que vous veniez en couple à la recherche d’une escapade amoureuse ou en famille pour passer de bons moments, vous trouverez tout ce qu’il faut pour réussir des vacances parfaites à Tenerife, au sein des Canaries.